Atacama Contact

Callejon Real 576,

San Pedro de Atacama

contact@atacamacontact.com

+56 9 9829 5614

Escalade à San Pedro de Atacama

L'escalade est comme une danse où le grimpeur lit sur la pierre un langage de mouvements fluides. Son esprit apprend à envisager les différentes possibilités de mouvement et, pendant ces moments, il oublie le monde pour faire partie de la roche. Atacama Contact vous offre les deux sites les plus remarquables pour l'escalade à San Pedro de Atacama. 

On est désole de vous informer de que les sites sont fermés, c'est interdit de grimper à cause de l’utilisation irresponsable des secteurs par des grimpeurs visitant. Les grimpeurs locaux dialoguent avec les communautés indigènes pour ouvrir de nouveau les sites. Vous pouvez encore nous contacter pour aller grimper dans des sites alternatives mais on peut pas partager l'information.

MARKET

Socaire, Canyon Nacimiento

À 80 kilomètres au sud de San Pedro de Atacama se trouve un des sites d'escalade les plus importants du nord du Chili avec plus de 80 routes d'escalade sportive et d'innombrables fissures pour l'escalade classique. Idéal pour l'observation de la flore et de la faune des canyons de la Cordillère, cet endroit est parfait pour camper et profiter d'excellentes opportunités d'escalade. 

Toconao, Jerez Canyon

A seulement 35 km au sud de San Pedro, se trouve un canyon qui alimente en eau le village de Toconao. Ce lieu est surtout visité par les grimpeurs de San Pedro de Atacama et est en plein développement. Le canyon est l'objet de soudains changements à l'origine d'alluvions qui surgissent pendant l'hiver de l'altiplano (été: janvier, février). 6 secteurs d'escalade sont disponibles, 35 routes, 14 sportives, 16 trad et 5 mixtes.