Atacama Contact

Callejon Real 576,

San Pedro de Atacama

contact@atacamacontact.com

+56 9 9829 5614

Guides à San Pedro d'Atacama

L’origine d’Atacama Contact ?

 

L’idée d’Atacama Contact a surgit naturellement après 10 ans d’expérience en tant que guide touristique dans la région, en voyageant sur toute l’Amérique du Sud au long de la Cordillère des Andes dans le but de connaître la culture et la diversité du continent mais aussi en escaladant ses diverses parois et montagnes.

Après avoir expérimenté ce métier dans toutes ses dimensions, en travaillant pour des hôtels de luxe, des agences du village, en organisant des expéditions d'aventure, en grimpant les montagnes, en étant guide astronomique, etc… cette initiative m’a semblée être la meilleure alternative pour pratiquer mon métier dans des conditions satisfaisantes.

 

Avec mes collègues et amis nous nous sentons coincées dans un tourisme pauvre, organisé par des entreprises principalement intéressées du profit et qui proposent systématiquement les mêmes excursions au public. Les seules qui offrent une variété de services sont les hôtels de luxe, néanmoins ces derniers profitent de la demande pour employer des guides sans expérience qui assurent différentes fonctions au salaire minimum, produisant ainsi leurs propre insatisfaction et l’épuisement qui une fois mieux prépares et renseignes sur Atacama s’empressent de chercher de meilleurs opportunités.

​J'ai développé cette entreprise dans le but de vous offrir de meilleures alternatives de tourisme de la région d’Atacama autant pour les voyageurs que pour les professionnels du secteur. A travers notre carte interactive vous avez la possibilité de naviguer sur toute la région en observant la richesse de possibilités qu’elle nous offre. Nous sommes en mesure d’organiser des excursions dans un format idéal qui donne par ailleurs l’opportunité à nos guides de travailler dans de bonnes conditions,en recevant une rémunération satisfaisante et en profitant d’activités beaucoup plus variées et intéressantes que ce que propose le tourisme conventionnel. 

Pourquoi vivons-nous à San Pedro d’Atacama?

 

La région d’Atacama est un lieu magnifique, nous vivons dans un désert incommensurable qui nous enveloppe dans son silence, formé de paysages qui changent radicalement en fonction de l’altitude et de la géologie. Dès le village, nous contemplons les hauts sommets andins et les nombreuses falaises qui sillonnent la Précordillère qui nous appellent à escalader pour nous faire sentir encore plus vivants. San Pedro d’Atacama nous connecte au monde. Ici, toutes les nationalités de la planète se retrouvent et célèbrent leurs rencontres.

Dans cet espace, notre perception du temps change, nos sensations d'humilité et de petitesse dans le cosmos s'accentuent. Les âges géologiques de la planète se déploient sur le sol nu du désert. Il me semble que si nous nous arrêtons et restons suffisamment attentifs, nous pouvons observer la planète nuancer son langage organique et rocailleux exprimé dans d'énormes étendues.

Pendant la nuit nous expérimentons la présence puissante du ciel, nous voyons l'ordre et tournons autour du disque galactique qui croise le ciel.